Vos opinions
M P :
Le diésel est beaucoup moins cher en Ontario! Pourquoi?
20 juin 2010 à 18:19
Consommez moin au lieu de vous pleindre. La tendence va toujours être à la hausse pour le future car le pétrole se fait plus rare. C'est la réalité et le bon sens.
28 mai 2010 à 12:01
Claude :
Le prix du Pétrole descend et le prix a la pompe augmente. Trouver l'erreur !!!!
14 janvier 2010 à 10:04
Rick G Martin :
Le petrole est cher vous dites tous...Attendez vous n' avez rien vu...Tout comme les Gouvernement...ils nous volent en bloc...Combien d' années ils existent alors vous avez votre réponse ....Que croyez vous que les multi-nationales pétrolieres font...C, est ca ils nous volent...alors que personne ne protestent....vous ne faites que vous plaindre ...Qu' attendez-vous pour monter devant les barricadent et de faire valoirs vos droit illégitimes et contester les inégalites de toutes sortes...Vous aimez vous faire exploités par nos gouvernements...les compagnies siffonneuses d' argent....Vous attendez Quoi au justes ? que les riches defendrent vos intérets ????
12 janvier 2010 à 05:59
Jack. .A Dawson :
jack
Reveillez-vous ! Les cies petrolieres ne font que jouer avec vos nerfs...en plus de siffonnez votre argent. Alors contestez...qu' attendez-vous ????
12 janvier 2010 à 05:50
Brigitte :
j,ai demeuré 13 ans a hull. ca fais 19 mois que je suis revenu a rimouski.fau t pas se plinte car a rimouski l'essence est a 109.4ouf...
je vais retourner vivre dans l'outaouais le gout de la vie est énormément tres cher a rimouski.
9 janvier 2010 à 21:42
Claude :
La Cie Pétro-Canada nous souhaite tous et toutes une Bonne Année en haussant le prix du pétrole. Merci Pétro-Voleuse de vos souhaits...Mais je vais quand même vous boycotté en allant chez vos concurrents...
4 janvier 2010 à 05:46
Martin :
@jocelyne : Rien ne t'empêche de les mettre à jour les prix qui ne sont plus les bons... un petit effort...
1 janvier 2010 à 12:19
jocelyne :
Qu'est-ce qui arrive - on est le 31 décembre -2009 à 9:00 le matin et le dernièrs prix sont en date du 30 décembre 2009 `18:15
31 décembre 2009 à 05:44
DUFF :
BOYCOTEZ PETRO-CANADA ET SHELL...SI LEURS VENTES BAISSENT, ILS FINIRONT BIEN PAR BAISSER ET CRÉER UNE GUERRE DES PRIX
6 août 2009 à 10:51
Claude :
C'est encore Pétro-Canada ( Pétro-Voleuse) qui augmente encore son prix...97.5 au coin Boul la Verendrye et Ave Gatineau... Boycottons les Stations de service Pétro-Canada...moi c'est fait depuis longtemps...
29 juillet 2009 à 12:58
Parlez du site a vos amis et familles se sont toujours les memes personne qui font les mises a jour.
Si plus de gens visite le site plus de mise a jour recente seront faites et insi influence les endroits ou aller faire le plein!!
27 juillet 2009 à 09:10
Martin :
@Plymouth Voyager : Ça ne changera absolument rien, tu vas juste devoir aller plus souvent à ta station-service. Bel essai quand même!
17 juin 2009 à 12:46
Le truc c'est de mettre 10 dollars d'essence si possible à chaque fois ca ca fait mal à leur épais porte-feuille
16 juin 2009 à 05:45
Roch Denis :
si tout le monde se decidait enfin de se fixer une date, et pendant une semaine prendre que le velo, les petroliere, perdrait des milliard
13 juin 2009 à 13:36
DiezelBoy :
? Diesel ?
21 mai 2009 à 13:17
Claude :
Que tout le monde se tienne et allons faire le plein en Ontario...
8 mai 2009 à 14:58
Diane :
Si tout le monde arrêtait de faire le plein dans les grosses pétrolières comme Esso-Shell-Petro-Canada , je suis certaine que le prix du gaz baisserait ,ce sont les grosses pétrolières qui font monté le prix du gaz
8 mai 2009 à 06:03
Claude :
Encore les Pétros Voleuses Oups Pétro-Canada qui hausse les prix a la pompe...
6 mai 2009 à 15:53
Claude :
Comment se fait-il que l'essence est moins chère a Mont-Laurier. 83.2 c
14 mars 2009 à 03:08
Claude :
N'allez surtout ne pas faire le plein au ESSO a St-Pierre de Wakefield...89.9 c le régulier...$$$$$
24 février 2009 à 20:24
Albi :
He bien voila on sera trois a faire le plein a ottawa.
20 février 2009 à 20:34
Claude :
Entre les stations, il y a des gens qui font des '' Cartels '' tout comme ils ont fait dans l'Estrie pour faire augmenter le prix entre les stations. Il y a enquête mais le gouvernement se ferme les YEUX afin d'empocher plus de revenus.
19 février 2009 à 06:11
Heartburn :
C'est pas les station mais les petroliere et le gouvernement qui empoche tout le frick. Les station ne fond que qqe sous du litre et on de la misere a arriver. C'est pour ca qui en a tand on on fermer les portes. Depuis que le quebec a ajouter une tax sur l'ecologie en plus de tout les autre tax, on a presque toujours 10 C de plus chere qu'a Ottawa. Vivre le Quebec taxeur !!!
19 février 2009 à 05:45
Michel le V8 :
y a t'il quelqu'un qui connaissent les infos pour dénoncé une compétion déloyale ??? J'en reviens pas que nous avons pas un mot à dire sur le prix qui est complètement ridicule !
18 février 2009 à 19:15
Claude :
Je suis d'accord avec toi Jack. Moi aussi je vais faire de même.
18 février 2009 à 17:11
Jack :
Maintenant, je n'achète plus d'essence au Québec mais en Ontario, c'est fini pour moi de se faire voler par nos propres Québecois
17 février 2009 à 20:27
Manon :
Pourquoi le prix pompe monte, mais pas le prix du baril.. il y a de la frime.. mettons qu'ils fonds ce qu'ils veulent avec nous autres.. maudite gagne de *&??$&?%?
13 février 2009 à 07:49
Claude :
C'est moin chère acheter un baril de pétrole a 33.68 $ qu'un litre a Gatineau a 86.9 C
12 février 2009 à 17:42
Claude :
BOYCOTTONS les stations crosseurs qui sont '' PÉTRO CANADA...
12 février 2009 à 07:56
encore les deux crosseur petrocan
11 février 2009 à 16:09
Ça l'aire que le crosseur de la semaine est encore le Pétro-Canada coin Mtée Paiement / St-René.
4 février 2009 à 13:57
w00t mon nick vient de passer à la TV (TQS).
James: Réponse à ta question, Ottawa.
3 février 2009 à 15:25
James :
Bonjour !
J'aimerais savoir où le Diesel est le mois cher ?
1 février 2009 à 12:02
Claude :
Réponse a TDI Je suis entièrement d'accord avec toi, ce sont eux qui démarrent les prix a la pompe les premiers. Ils sont les Cartels des prix a la hausse. BOYCOTTONS les Pétros Voleuses ( Pétro Canada )
26 janvier 2009 à 08:48
Je donne le prix du crosseur de la semaine au détaillant Pétro-Canada au coin St-René / Mtée Paiement. Il monté son prix à trois reprise la semaine passée. Aux heures du retour à la maison, le prix est passé de 75.4 à 85.4 pour ensuite le redessendre à 75.4 plus tard dans la soirée/nuit. Les 3 autres détaillants de Mtée Paiement n'ont pas suivit.
25 janvier 2009 à 14:45
Claude :
Le prix de l'essence continue a augmenter dans l'outaouais et le départ est donné par le fameux d'étaillant '' Pétro Canada '' comme dans '' Pétro Voleur ''...
Boycotton nos '' Pétro Voleurssss''
16 janvier 2009 à 09:28
Claude :
Il faut croire que les voleurs ne sont pas tous en prison...La preuve, le baril de pétrole brut descend et le prix a la pompe augmente spécialement chez les vendeurs de l'outaouais...Tous les moyens sont bons et légals pour les voleurs a cravate...
15 janvier 2009 à 11:07
Le Diesel est encore chère :o(
14 janvier 2009 à 06:01
outty, pour tu diesel, tu es mieux d'aller le chercher à Ottawa. C'est toujours moin chère d'entre 0,07 et 0,15$ le litre. Les détaillants de Gatineau nous fou..ent.
30 décembre 2008 à 14:51
Claude :
Nos fameux détaillants de Gatineau profitent encore des citoyens de Gatineau et de leurs environs pour remplir leurs caisses $$$. Il faut croire que les escrots ne sont pas tous en prison....
9 décembre 2008 à 14:37
outty :
salut a tous,moi je carbure aux diesel,si vous remarqué une bonne achat sur le diesel,ils serai apprécier si vous pourriez nous en informé,merci a tous
26 novembre 2008 à 21:27
tony :
@ tous les boycoteux
j'imagine que ce sont vos boycotts qui font baisser le prix du gaz si bas...pwouahahahahahaha.....
20 novembre 2008 à 10:36
Murielle :
Nous, on fait le plein en Ontario maintenant...Beaucoup moins cher...
5 novembre 2008 à 18:49
allez metre du gas a aylmer le ultramar esta 99.9 $ et a ottawa il est pres de 89.9$ le litre dans le coin de orleans
24 octobre 2008 à 05:24
Prius :
PS: Le diesel est cancérigène
23 octobre 2008 à 19:33
@ Prius :
Je suis mort de rire je suis loadé.
20 octobre 2008 à 14:59
Outty, il n'exist pas de site spécifique pour les prix à la pompe du diesel. Ça prend juste des utilisateurs pour les mettres à jours.
Quand je met de l'essence dans un autre vehicule, je vérifie le prix du diesel et je l'inscrit sur ce site.
PS: C'est toujours moin chère de 10-15c à Ottawa.
PS2: Diesel > Hybrid lol
20 octobre 2008 à 07:54
Prius :
Suite (...)
A faire augmenté la demande vous faites monté les prix! La preuve c'est que depuis que la demande a baisser a cause de la crise économique les prix ont baissés. Faire baissé la demande.
18 octobre 2008 à 20:19
Prius :
Je suis mort de rires avec mon hybride. 3 semaines sans faire le plein. Con tinuer a rouler vos 4X4 et vos truck tonka et enrichir les amis_arabes!
18 octobre 2008 à 20:13
Georgie. :
le 14 oct.08...meilleur prix à 98.6 sur le Ch. Montéal à Vanier, Ontario. ..Faites comme moi, résidente de Gatineau et allez-y!!
14 octobre 2008 à 12:00
outty :
salut les membres,c'est bien utiles pour les vehicules a essence,mais pour moi qui a un diesel ,est qu'il existe un site pour les diesels,la tendance des constructeur offrirons de plus en plus les même models soit a l'essence ou au diesel
13 octobre 2008 à 18:18
explo :
l'essence se vend à entre 107 et 108 à Montréal. Je ne sais pas si les prix à gatineau sont à jour à 109¢--110¢
9 octobre 2008 à 12:05
le meilleur :
Avec le traversier à Thurso, on va aller gazer à cumberland moin cher en Ontario et magasiner en même temps !!!
8 octobre 2008 à 16:48
presque toutes les stations du Boul. Greber affichent 110.4 au 7 oct. 2008. Une baisse de 4c / litre.
pas surprenant le brut ne fait que baisser depuis une semaine.
7 octobre 2008 à 18:42
P-O :
En taxes, bien sur.
7 octobre 2008 à 09:11
P-O :
Bobby, une des raisons majeure est que pour 1$ d'essence, le québécois cotise 8 cents de plus que son homologue ontarien
7 octobre 2008 à 09:11
explo :
Je crois que le boycott des grandes pétrolieres pourrait faire baisser les prix au détail.
6 octobre 2008 à 20:00
explo :
actuellement le prix du brut au baril est au plus bas. le litre suivra. mais en même temps la recession ! nous fera perdre les gains !.
6 octobre 2008 à 19:27
Claude :
Réponse a Bobby...Parce que les camions citernes chargent les réparations de leurs camions lorsqu'ils utilisent les routes pleins de troussss de la fameuse ville de Gatineau...
1 octobre 2008 à 14:41
Bobby :
Pourquoi la ville de Gatineau a l'essence le plus cher. À 15 cent de différence, e n'est pas les taxes qui font ça. Le même camion citerne qui emplit les stations ontariennes est le même qui vient au québev. Alors qui empoche la différence?
29 septembre 2008 à 13:40
Claude :
Comment se fait-il que nous payons toujours plus chère au Québec que l'Ontario ???? Il faut croire que les VOLEURS ne sont pas tous en prison...
20 septembre 2008 à 13:34
à prix à la pomp :
as tu des preuves sur tous ce que tu dit?
20 septembre 2008 à 05:29
Prix à la pompe :
Les automobilistes du Québec constatent que même si le prix du pétrole a baissé, le prix de l'essence à la pompe, lui, demeure élevé.
Les raffineries sont celles qui en profiteraient le plus.
Depuis le début de l'année 2008, les raffineries québécoises demandent en moyenne huit cents pour produire un litre d'essence. Mardi le 16 septembre, elles demandaient un prix quatre fois et demie plus élevé, soit 35 cents.
Ce qui veut donc dire qu'en une seule journée, les raffineries québécoises ont empoché 64 millions de dollars de plus que ce qu'elles font habituellement normalement pour la même période de temps.
Un porte-parole des pétrolières affirme que les hausses des prix sont causées par l'ouragan Ike et assure du même souffle que les prix reviendront à la normale dans les prochains jours.
20 septembre 2008 à 01:37
Murielle :
Pas toujours à jour ce site!
19 septembre 2008 à 20:36
a gigi :
gigi? Ne te vexe pas comme ca, cest juste l'internet cest pas bon pour ton coeur
19 septembre 2008 à 20:35
Gigi :
Stéphane, ou as-tu été élevée dans un bordel. Parlez correctement, pour l'amour du ciel
19 septembre 2008 à 08:43
Claude :
On devrait boycotté les stations de service Pétro-Canada, car ils sont les prrmiers a hausser les prix et présentement ce matin le 19 Sept, ils affichent leurs prix plus élever que les autres détaillants.
19 septembre 2008 à 08:34
Stéphano :
Mes especes de connards !!! Non mais, putain si vous n'etez pas capables de lire les dates de mise a jour, fermez la putain!
18 septembre 2008 à 18:28
Murielle :
Pas toujours à jour ce site!
17 septembre 2008 à 20:21
À Murielle :
Regarde la date de mise à jour avant... et les prix peuvent entre le moment où ils ont été ajoutés et le moment où tu consultes le site.
17 septembre 2008 à 14:17
Murielle :
Pas toujours à jour ce site!
17 septembre 2008 à 13:11
Francine :
J'ai été au boul Gréber et du Barry.
ce matin et le gas était 138 mauvaise info au 16 sept
16 septembre 2008 à 10:04
louise :
bravo pour ce site, je le regarde régulierement, c est m est tres utile et je l ai suggéré a qqs amis.....merci!!!!
15 septembre 2008 à 10:20
Amis :
Pour un prix réel d'essence, voir: http://www.gasgouge.ca/
15 septembre 2008 à 06:27
Cel :
Pour que ce site soit plus utile il devrait afficher sur la page prinicpale la localisation c'est à dire l'adresse et l'intersection principale qui est près ainsi que le code postal pour faciliter une localisation rapide par GPS et finalement la date et l'heure de la dernière mise à jour. Merci
14 septembre 2008 à 12:09
Amis :
Le site de CAA pour les prix de d'essence est vendu!!!!!!!!!! Les prix suggere sont beaucoup trop eleve.
9 septembre 2008 à 03:18
le meilleur :
le 19 aout j ai gazé à hawkesbury 1.19 $ et en face greenville coté quebecois 1.27$
20 août 2008 à 16:03
Ratchou, arrête de spammé le site avec les e-mail irrationel que tu recois de tes matantes. Le boycott désorganisé ne fonctionne pas. La seule solution est la réduction de la consommation.
1 août 2008 à 16:20
Cougar :
Les marchés se parlent. Regardés les prix.! Sauf la route 29 et Orléans, tous pareil.. La concurence mon oeuil....
31 juillet 2008 à 17:47
Cougar :
Dans le secteur Aylmer, l'essence a baissé de 5 cent le litre depuis le 24 juillet
28 juillet 2008 à 12:20
> > Elles disaient qu'il y aurait un manque de pétrole. > Eh bien, il n'y a plus de manque de pétrole maintenant et le pétrole est plus abondant en ce moment qu'il y a 35 ans lorsque le prix du litre était à 0,20. > Nous devons agir agressivement et leur montrer que ce sont les acheteurs qui contrôle la bourse et non les pétrolières.
> > La seule façon de voir les prix de l'essence baisser, est de frapper là ou ça fait mal: leur portefeuille! > NOUS POUVONS LE FAIRE! > COMMENT?
> > Comme nous avons tous besoins de nos véhicules, nous ne pouvons évidemment pas nous priver d'essence.
> > Mais, nous pouvons avoir un impact important sur le prix de l'essence SI NOUS AGISSONS ENSEMBLE pour enclencher une GUERRE DES PRIX!!!
> > Je propose cette idée: Pour le reste de l'année, N'ACHETONS PLUS D'ESSENCE des deux plus grosses compagnies PETRO, et ESSO Pensez-y un instant! > Si les deux pétrolières majeures ne vendent plus d'essence, elles devront inévitablement baisser leur prix et cela déclenchera immédiatement la guerre des prix souhaitée. > Mais, pour obtenir l'impact voulu, nous devons atteindre des millions d'acheteurs de PETRO et de ESSO. > Voici comment nous devons procéder! > J'envoie ce courriel à une trentaine de personnes. > Si chacune de ces personnes l'envoie à 10 autres, nous avons déjà atteint 300 personnes. > Ces 300 l'envoient à 3 000 personnes... > Le prochain envoi atteindra 3 MILLIONS de gens et à l'envoi suivant... > Vous voyez ce que je veux dire... > Si chacun de vous fait suivre ce message à 10 personnes, dans la journée qui suit, nous serons 300 MILLIONS de personnes à faire la guerre aux pétrolières en environ 8 JOURS! > Croyez-vous vraiment qu'elles auront le choix? > OUI, NOUS POUVONS GAGNER MAIS... > Il est absolument INDISPENSABLE de continuer à acheter notre essence AILLEURS que chez PETRO, et ESSO jusqu'à ce que nous atteignons notre objectif et, SURTOUT, DE FAIRE SUIVRE CE MESSAGE Pouvons-nous compter sur vous...?
26 juillet 2008 à 19:36
Bonjour le monde, Lire le message et faire suivre.Bonjour à tous, On entend dire que le prix de l'essence grimpera à environ 1,70 d'ici l'été. > > Voulez-vous que le prix de l'essence baisse? C'EST POSSIBLE! Nous devons agir MAINTENANT et intelligemment.
L'an passé quelques propositions ont été lancées: « N'achetez pas d'essence une certaine journée » par exemple! Les compagnies pétrolières ont ri, car elles savaient que l'essence que nous n'achetions pas le lundi nous l'achèterions le mardi. C'était un inconvénient pour eux, mais pas un problème. > Quelqu'un a pensé à un plan qui peut fonctionner SI ON LE VEUT VRAIMENT Lisez ce qui suit et joignez-vous à nous pour le mettre en action! > L'essence se vend présentement 1,40$ le litre pour le sans plomb . > Nous savons tous que nous nous faisons avoir par les compagnies pétrolières. > Rappelez-vous, lorsqu'elles ont fait grimper l'essence à près d'un Dollar. > Elles disaient qu'il y aurait un manque de pétrole. > Eh bien, il n'y a plus de manque de pétrole maintenant et le pétrole est plus abondant en ce moment qu'il y a 35 ans lorsque le prix du litre était à 0,20. > Nous devons agir agressivement et leur montrer que ce sont les acheteurs qui contrôle la bourse et non les pétrolières. > La seule façon de voir les prix de l'essence baisser, est de frapper là ou ça fait mal: leur portefeuille! > NOUS POUVONS LE FAIRE! > COMMENT?
> > Comme nous avons tous besoins de nos véhicules, nous ne pouvons évidemment pas nous priver d'essence.
> > Mais, nous pouvons avoir un impact important sur le prix de l'essence SI NOUS AGISSONS ENSEMBLE pour enclencher une GUERRE DES PRIX!!!
> > Je propose cette idée: Pour le reste de l'année, N'ACHETONS PLUS D'ESSENCE des deux plus grosses compagnies PETRO, et ESSO Pensez-y un instant! > Si les deux pétrolières majeures ne vendent plus d'essence, elles devront inévitablement baisser leur prix et cela déclenchera immédiatement la guerre des prix souhaitée. > Mais, pour obtenir l'impact voulu, nous devons atteindre des millions d'acheteurs de PETRO et de ESSO. > Voici comment nous devons procéder! > J'envoie ce courriel à une trentaine de personnes. > Si chacune de ces personnes l'envoie à 10 autres, nous avons déjà atteint 300 personnes. >> Ces 300 l'envoient à
3000 personnes... > Le prochain envoi atteindra 3 MILLIONS de gens et à l'envoi suivant... > Vous voyez ce que je veux dire... > Si chacun de vous fait suivre ce message à 10 personnes, dans la journée qui suit, nous serons 300 MILLIONS de personnes à faire la guerre aux pétrolières en environ 8 JOURS! > Croyez-vous vraiment qu'elles auront le choix? > OUI, NOUS POUVONS GAGNER MAIS... > Il est absolument INDISPENSABLE de continuer à acheter notre essence AILLEURS que chez PETRO, et ESSO jusqu'à ce que nous atteignons notre objectif et, SURTOUT, DE FAIRE SUIVRE CE MESSAGE Pouvons-nous compter sur vous...?
26 juillet 2008 à 19:30
Stéphane: Bien sûre! Dans le menu défilant "Type de carburant", choisi "Diesel".
18 juillet 2008 à 08:51
Stephane :
Est-ce qu'il existe un site pour les utilisateurs du diesel ou est-ce possible d'afficher le prix du diesel sur ce site?
16 juillet 2008 à 09:28
robert :
pour la région d'ottawa, vos prix ne sont pas à date
16 juillet 2008 à 05:49
le meilleur :
on doit être du bon monde pour que le gaz sois moins cher ! lolllllllll
10 juillet 2008 à 07:07
Moi Le Meilleur :
@Alain Smo
La réponse à ta question tu la trouvera sur cette page:
Ultramar
Rte 309 Val-des -Bois
Secteur de Buckingham
6 JUL 2008 à 08:02
144.4
Oui c'est correct, j'accepte tes excuses
6 juillet 2008 à 11:26
en tout cas , moi le meilleur je sais pas ou est ta campagne, mais dans la Petite-Nation l'essence est toujours moins cher qu'a Gatineau !
3 juillet 2008 à 08:50
Mathieu :
Pour économiser, changez vos méthodes de conduites.
Visitez
http://www.gassavers.org
http://www.hypermiling.com/
30 juin 2008 à 06:50
moi le meilleur :
@le meilleur
Vivre la campagne, bin oui sti
le gaz es encore plus cher en campagne pi en plus, ca te coute 25 piasse de gaz pour aller faire ta commande, à moins que tu reste dans ton trou pi tu sort pas
24 juin 2008 à 16:32
janin :
honda arrive avec un auto a hydrogene l'an prochain la fcx .http://world.honda.com/FuelCell/
20 juin 2008 à 19:32
L.B. :
Du vol du vol toujours du vol....vive les pétrolières.....elles font le plus de profits et se sont elles qui sont le moins taxées (17%) Ou est la justice.
20 juin 2008 à 05:18
Ce site est très très utile
15 juin 2008 à 17:10
le meilleur :
ben content de pas rester à gatineau, vive la campagne
15 juin 2008 à 13:17
Rightburn :
Ah oui... on s'entend tu qu'a 139.9 $ le litre..
Tu peux le crisser à 140 ton esti de litre d'essence !
14 juin 2008 à 07:49
Frank :
Justement. Ce site est probablement l'outil le plus efficace pour aider les stations d'essence à coordonner leurs prix. Avant, cela leur prenait plusieurs jours pour avoir des prix similaires. Maintenant, en quelques heures la majorité d'entre eux ont tous le même prix.
Ce site ne permet pas d'accroître la compétition et de faire diminuer les prix. Il n'y a pas assez de personnes qui le regardent et la plupart des gens ne vont pas faire une dizaine de kilomètres pour aller à la station la moins chère.
C'est un super outil pour les stations d'essence et en plus les consommateurs les aident et c'est légal. Avec un tel site, c'est quasiment impossible de coincer les stations d'essence pour collusion.
C'est l'exemple typique d'un site qui partait d'une bonne intention, mais qui diminue en fait la concurrence et facilite la collusion entre les entreprises.
14 juin 2008 à 07:45
Rightburn :
Tabarnak....les gas est .13 cent moins cher à Papineauville qu'a Gatineau ! !
Veuillez m'expliquer la logique !
Cet écart est surement dû à la marge élevé que le commercant veux se faire de profit.
Dans les années 90, la moyenne de marge de profit par commercant était d'environ .5 cent le litre.
Aujourd'hui, la moyenne serait d'environ 9-10 cent le litre. Imaginez si certains à Gatineau décident de se faire .12 cent le litre de profit. Carrément du vol.
14 juin 2008 à 07:44
Luc :
Justement, ça permet de voir s'ils coordonnent leurs prix entre eux. Avez-vous remarqué que c'est toujours le Pétro-Can dans le Plateau ou sur St-Raymond qui monte en premier?
14 juin 2008 à 22:26
Frank :
Des sites comme Essencegatineau.com ou Ottawa gas prices sont à double tranchant. Ils informent les consommateurs, mais permettent également aux détaillants de coordonner leur prix.
14 juin 2008 à 21:32
A lire certains messages y aurait matière a censuré certaines opinons. Ce sera ma dernière intervention sur ce site que je croyais sérieux.
13 juin 2008 à 15:18
Frustré en masse :
Le gouvernement ne fera rien avant un bout pour réduire leur taxes sur l'essence car présentement les super taxes rapportes presque le double avec la hausse des prix donc ils vont pas faire grand chose avant un bon bout pour s'en mettre plein les poches.
Tout ça cause des pertes d'emplois dans les industries où le transport et les déplacements sont touché, est-ce que les pétrolières vont faire de quoi? pas sure de ça, ils s'en foute pas mal. j'aime l'idée d'appelle à la bombe au stations si il baisse pas leur prix, il y en a une couple qui vont commencer à stresser.
13 juin 2008 à 05:57
Oui les pétrolières sont responsable de la hausse du litre d'essence...
Mais 0.40$/l sont des taxes ainsi que 0.08 $ que le commercant se fixe pour le profits. Donc, notre gas se vendrait environ + ou - 0.96 $ le litre. Pourquoi les gouvernements fixe 0.40 $ de taxes sur l'essence + les impôts + la TVQ et TPS sur tout nos achats + contraventions = Budget toujours déficitaire.
Les gouvernements nous prennent pour des milliards et des milliards de $ directement dans nos poches via nos achat et ils trouvent le moyens d'avoir des budgets déficitaires.
Le vrai problème...ce n'ai pas les pétrolières...mais bel et bien les gouvernements qui ne mettent pas leur culottes.
Les gisements de pétroles actuellement en exploitation sont évalué à 730 milliards de barils de pétrole.
Au États-Unis ( Alaska ), un important gisement de pétrole à été découvert et son évaluation est de 130 milliards de barils de pétroles. Malheureusement, les sénat américain a interdit tout forage dans cette région ainsi que celle du Colorado ou l'on pourrait exploiter les osphores bitumineux. Si l'on aurait autoriser l'exploitation de ces réserves supplémentaires, l'on pourrait multiplier ce chiffres par 5. Cela pourrait entrainer une baisse importante du baril de pétrole.
13 juin 2008 à 21:09
Bras De Fer :
@Frustré en masse
Chui d'accord avec toé, c'est des interventions musclés que ca prend. Tu a avancé quelques bonnes idées avec les grafitis pi tout le kit, mais ce que ca prends c'est de couper les tuyaux à gaz, mettre le feu des affaires comme ca. Ou pour ceux qui ons moins de guts, faire des menaces à la bombe par telephone
Honnètement, ca marcherait pas juste avec 3-4 manifestants, faudrait avoir un rassemblement de 5-6 milles personnes et plus! Jte dit que là, ca paniquerait en haut
12 juin 2008 à 18:10
Paie-Trop Canada :
@Picbois
Descendre de 10 km/h plus bas que la limite permise, est tu malade? Y a du mondes qui vont se faire tuer
J'encourage pas personne à faire ca surtout que tu a droit de rouler à 10 km/h AU DESSUS DE LA LIMITE de vitesse. Tu règlera pas le problèmes à rouler plus lentement
12 juin 2008 à 18:00
Curieux de voir si les prix ont bougés depusi l'annonce des cartels et si dans la région on fait enquête? Aurait ont aussi du coté Ontarien le même phénomème?
12 juin 2008 à 16:42
11 accusations :
Le Bureau de la concurrence porte des accusations contre 11 entreprises et 13 individus pour avoir comploté pour fixer le prix de l’essence dans les marchés de Victoriaville, Thetford Mines, Sherbrooke et Magog.
Trois des entreprises visées et un individu ont plaidé coupables ce matin en Cour supérieure, à Victoriaville.
Ultramar a été condamnée à verser une amende de 1,85 million de dollars. Quant à Jacques Ouellet, un employé de la pétrolière, il a écopé une amende de 50 000 dollars.
Deux autres entreprises, Pétrole Pierre Therrien - membre de la bannière Pétro T - et Distribution pétrolière Therrien, ont été condamnées à 180 000 dollars d'amende.
Ces entreprises ont toutes accepté de collaborer à l'enquête du Bureau de la concurrence et ont donc contribué à amasser la preuve contre les autres sociétés accusées.
12 juin 2008 à 13:20
MAZAFAKA :
Je peux tu savoir en quoi bloquer les ponts ca va régler le problème gang de zouf. On va se prendre nous même en otages... c’est pas fort fort. Pis si on prendrait toute l'autobus et/ou notre bicyclette pour une semaine...
p.s. ce message ne s’adresse pas au routier, chauffeur de taxi, livreur et tout ceux dont l’emploi ne nécessite pas l'utilisation d'un véhicule dans le cadre de leur travail, mais bien à 95% du reste de la population. Suspendre pour sécher, le contenu peut-etre chaud.
12 juin 2008 à 13:02
Descendez de 10kmh en bas de la vitesse maximum et vous économiserer beaucoup $
12 juin 2008 à 12:24
Premièrement, il faudrait qu les gens arrête de s'acheter des grosses voitures et de SUV pour les utiliser à 95% en ville. Une petite voiture ferait l'affaire pour tous. Vous avez le choix: Aveo, Wave, Toyota Yaris, Honda Fit, La Smart (Faut être spécial) et plusieurs autres qui consoment peut de carburant.
12 juin 2008 à 07:02
Frustré en masse :
Ça va prendre des interventions plus musclé et plus sérieuse pour avoir des résultats, on chiale mais y a rien qui se fait car les pétrolières on le gros bout et font ce qu'ils veulent. Le gouvernement est même pas capable de faire passer ça lois pour justifier le prix car ils ont sûrement des menaces de leur parts alors c'est pas une petite manifestation qui va faire quoi que ce soit. Une ocuple de grafiti sur les pompes à essance ou sur les édifices peut faire mal à l'image, avis aux moins peureux.
12 juin 2008 à 04:47
iglou le V8 :
S.V.P. ne bloqué pas de ponts, ça va créer du trafic, le gas est déjà assez cher comme ça ! ne le brulé pas en regardant le cul du char en fasse de vous.
11 juin 2008 à 18:38
iglou le V8 :
moi personnellement au lieu de boycotté une station X j'obterais plutot pour que TOUT LE MONDES AILLENT a une banière pour toute la semaine, qu'on les vide à sec à place, ils être dans le rush tight, ils ne feront pas plus de cash c'est le même % mais qu'on leur vide les tanks et après cela... ils seront vide pour 1 ou 2 jours car les trucks ont des runs spécifique à faire ... c'est a peut-près la seulle facon des faires chier.
11 juin 2008 à 18:36
LoLo :
Il faut que la population se tienne pour manifester en bloquant tous les ponts dans les 2 sens pendant les heures de pointe ou une journée complète afin de faire bouger le gouvernement pour faire baisser le prix d'essence
11 juin 2008 à 18:22
busterdaniel :
Mon opinion ces de ne pas gazer chez Petro Canada et Shell pour une journee juste une journee mais faut que tous le monde du Quebec le fassent. Ces ensemble qu'on peut faire une difference.
11 juin 2008 à 06:16
Baissé votre consomation et demande en et vous ferez baissé les prix. Bloquer les routes, pleuré, boxé, mettre le feu ou vous roulez par terre comme un bébé ne fera rien du tout. Vous pouvez écrire au pape si vous voulez! La demande a baissé déja et ont entrevoi une baisse des prix a court ou long terme.
Faites vous partie du probl`me ou de la solution?
10 juin 2008 à 07:59
sebas :
faite passer le message a tout le monde pour que les grosse compagnie de transport our quil arrette de metre du gaz dans leur camion pour une journée et les camion vont manqué d'essence partout sur les autoroute pi y vont voir que l'économie va arretté de rouler pour un moment
10 juin 2008 à 03:20
Hausse de prix :
1,42.4
cr*ss, ca arrete pas de monter
9 juin 2008 à 19:50
justicie gazzer :
il faut que tout les quebecois se mettent ensemble pour bloquer la cuirculation a une heurre specifique une journer specifique
5 juin 2008 à 15:26
bras de fer :
@un sage
le sage, j'en connait une bonne manière de boycooter, avec nos bras de fer.
Des tapes sa gueules sa toujours fonctionner
5 juin 2008 à 05:44
Un sage :
Red wing et bellemouster.
je ne voudrais pas pêter votre balounne mais trois ans passés, il y a eu une tentative pour une grosse manifestation contre les pétrolières, et ce, avec plus de 2 semaines de publicité à la radio et à la télévision.
Ce samedi là, il y eu 6 personnes dans toutes la province de Québec et seulement 1 personne en Outaouais qui y était.
Je crois que si les gens ne sont pas capable de boycotter une pétrolière en particulier, je ne les vois pas aller dans la rue avec des pancartes.
Qu'en pensé vous???
5 juin 2008 à 03:55
Red Wing :
bellemouster :
Je voulais rajouter que la derniere et seule facon qui nous reste pour faire connaitre notre mecontentement c'est de marcher dans la rue et manifester (pancartes, bloquer circulation sans violence) a UNE journée spécifique dans l,outaouais.....ya plus rien d,autres qui va changer la situation, on est reconnu les canadiens pour juste faire du vent (paroles) et se laisser faire...suggestions ???
Je suis d'accord avec bellemouster
4 juin 2008 à 17:25
bellemouster :
Je voulais rajouter que la derniere et seule facon qui nous reste pour faire connaitre notre mecontentement c'est de marcher dans la rue et manifester (pancartes, bloquer circulation sans violence) a UNE journée spécifique dans l,outaouais.....ya plus rien d,autres qui va changer la situation, on est reconnu les canadiens pour juste faire du vent (paroles) et se laisser faire...suggestions ???
4 juin 2008 à 06:48
bellemouster :
Je voulais rajouter que la derniere et seule facon qui nous reste pour faire connaitre notre mecontentement c'est de marcher dans la rue et manifester (pancartes, bloquer circulation sans violence) a UNE journée spécifique dans l,outaouais.....ya plus rien d,autres qui va changer la situation, on est reconnu les canadiens pour juste faire du vent (paroles) et se laisser faire...suggestions ???
4 juin 2008 à 06:48
Bellemouster :
Jsuis tres d'accord moi aussi, on devrait enlever le sondage présent qui demande a quoi on s'attend a payer....ca donne un GROSSS indice aux petrolieres que c'est "Correct.....on s'attend a payer ca" Faudrait vraiment enlever ce sondage svp , merci
4 juin 2008 à 05:06
Il est évident que les pétrolières s'en mettent plein les poches. C'est pour cela que je suis contre la diminution des taxes sur le pétrole. Les pétrolières gournandes se l'approprirait
2 juin 2008 à 06:05
Le marchand d'essence est aussi otage de la pétrolière que nous.
à 0.02 de profit le litre et 1.5% de frais de transaction à chaque paiement avec carte de crédit et 0.10 pour l'intérac. Pas étonnant qu'il nous achale avec les lave-auto, le lave-vitre et les loto. faut bine que l'argent entre pour payer les dépenses et les salaires.
Aidé votre marchand à survivre PAYEZ VOTRE ESSENCE COMPTANT.
30 mai 2008 à 06:05
la pluspart des Ultramar n'accepte pas les coupons mystère. Ça leur coutent .15 a chaque coupon accepté, et il n'ont que .02/litre de profit, donc le premier $10 d'essence paye que le coupon. puis si vous payé avec votre Carte de crédit ça coute au marchand 1.5% de la transaction.
30 mai 2008 à 06:01
Frédéric :
Comment se fait-il que l'essence se vend ici pour 134.4 tandis qu'à Drummondville l'essence se vendait 132.9 ce matin? (29 mai). Ne sommes-nous pas censé avoir un "rabais" puisque nous cotoyons l'Ontario? Quel illogisme!!!
29 mai 2008 à 17:29
Selon moi si le prix de l'essence continue a monter, ca vas encourager les proprietaires de ''Reguines'' a envisager un autre moyen que se promenner et polluer d'avantage avec leurs vehicule qui tienne plus la route, si on es capable de se procurer un vehicule on devrais au moins etre capable de se payer l'essence qui vas avec un automobile c'est pas un investissement c'est une depense ...
26 mai 2008 à 14:29
Livreur De Pizza :
[Message supprimé]
25 mai 2008 à 08:34
C,est très bien -- ET Extremement utile.
24 mai 2008 à 10:08
ric :
mymnawaigew :
Tu n'es pas à la bonne place mon gars avec tes gus gus
24 mai 2008 à 06:41
mymnawaigew :
[Message supprimé]
24 mai 2008 à 04:42
felix-antoine :
un article très intéressant qui explique la réalité....à lire absolument les organizeux d'boycott : http://argent.canoe.com/lca/chroniqueurs/nathalieelgrably/archives/2008/05/20080522-104803.html
22 mai 2008 à 09:03
les gouvernement federale et provinciale devrait intervenir pour faire reduire les prix mais il le feront pas a cause des taxe qu il ont il sont de conivence avec les petroliere qui nous saigne il veule percer notre porte feuille jai renouveler ma passe de la sto (autobus)pour allez au travaille et cette été je men vais au etats unis car l essence est bcp moin cher meme pas encore 1.00$ le litre avec la conversion alors pensez i ca peut valoir la peine
22 mai 2008 à 05:43
Jonh :
C'est le site le mieux fait sur les prix de l'essence. Les autres devraient prendre l'exemple.
John
22 mai 2008 à 05:35
MESSAGE COURRIEL :
LIRE LE MESSAGE SUIVANT... Message courriel au complet dans vos opinions. MERCI
20 mai 2008 à 19:31
Message courriel :
Le prix de l'essence
119,9¢
le litre
Le prix de l'essence
Bonjour à tous, On entend dire que le prix de l'essence grimpera à environ
1,42$ le litre
d'ici l'été.
Voulez-vous que le prix de l'essence baisse?
C’EST POSSIBLE!
Nous devons agir MAINTENANT
et intelligemment.
prix de l'essence
L'an passé quelques propositions ont été lancées:« N'achetez pas d'essence une certaine journée » par exemple!
Les compagnies pétrolières ont ri, car elles savaient que l’essence que nous n’achetions pas le lundi nous l’achèterions le mardi.
C'était un inconvénient pour eux, mais pas un problème.
Quelqu’un a pensé à un planqui peut fonctionner
SI ON LE VEUT VRAIMENT
Lisez ce qui suit et
joignez-vous à nous pour le mettre en action!
Le prix de l'essence
L’essence se vend présentement
116,9¢ le litre
pour le sans plomb régulier dans la région de Chicoutimi et
119,9¢ le litre à Montréal
Nous savons tous que nous nous faisons avoir par les pétrolières.
Rappelez-vous, lorsqu‘elles ont fait grimper l'essence à près d'un dollar. Elles disaient qu'il y aurait un manque de pétrole. Eh bien, il n'y a plus de manque de pétrole maintenant et le pétrole est plus abondant en ce moment qu'il y a 35 ans lorsque le prix du litre était à 29¢.
Les pétrolières et l'OPEP veulent qu'on croit que l'essence est bon marché à 78¢ ou 89¢.
Nous devons agir agressivement
et
leur montrer que ce sont les acheteurs
qui contrôle la bourse et non les pétrolières.
La seule façon de voir les prix de l'essence baisser,
est de frapper là ou ça fait mal: leur portefeuille!
NOUS POUVONS LE FAIRE!
COMMENT ???
Le prix de l'essence
Comme nous avons tous besoins de nos véhicules, nous ne pouvons évidemment pas nous priver d’essence. Mais, nous pouvons avoir un impact important sur le prix de l’essence
SI NOUS AGISSONS ENSEMBLE
pour enclencher une
GUERRE DES PRIX!!!
Félix Delorme-Therrien et Nicolas Mihajlovic-Gendron, proposent cette idée:
Pour le reste de l’année,
N’ACHETONS PLUS D’ESSENCE
des deux plus grosses compagnies
(qui n’en forment maintenant qu’une seule)
PÉTRO-CANADA et SHELL
Pensez-y un instant!
Si les deux pétrolières majeures ne vendent plus d’essence, elles devront inévitablement baisser leur prix et cela déclanchera
immediatement la guerre des prix souhaitée. Mais, pour obtenir l’impact voulu, nous devons atteindre des millions d’acheteurs de
PETRO-CANADA et de SHELL.
Le prix de l'essence
Voici comment nous devons procéder!
Le prix de l'essence
J’envoie ce courriel à une trentaine de personnes.
Si chacune de ces personnes l’envoie à 10 autres, nous avons déjà atteint 300 personnes.
Ces 300 l’envoient à 3 000 personnes…
Le prochain envoi atteindra 3 MILLIONS de gens et à l’envoi suivant…
Vous voyez ce que je veux dire…
Le prix de l'essence
Si chacun de vous fait suivre ce message à 10 personnes, dans la journée qui suit, nous serons
300 MILLIONS
de personnes
à faire la guerre aux pétrolières en environ 8 JOURS!
Croyez-vous vraiment
qu’elles auront le choix?
Le prix de l'essence
OUI, NOUS POUVONS GAGNER
MAIS…
Le prix Il est absolument
INDISPENSABLE
de continuer à acheter notre essence
AILLEURS
que chez
PETRO-CANADA et SHELL
jusqu’à ce que nous atteignons notre objectif
et, SURTOUT,
DE FAIRE SUIVRE CE MESSAGE
Pouvons-nous compter sur vous…?
20 mai 2008 à 19:27
Raynald C. :
Il est grand temps qu'on développe une nouvelle technologie pour faire compétition aux pétrolières qui se remplisse les poches et rient en pleine face des consommateurs. Le premier en liste est Pétro-Canada qui affiche des milliars de profit par mois. Plus jamais, je n'encouragerai cette pétrolière!!!
20 mai 2008 à 14:26
Cytoyen de la pl :
Je vais vour dire que nous sommes a la merci de ceux qui nous controle, alors l' opinion c, est une " JOKE "...you understand ?
20 mai 2008 à 07:45
Bill :
Tout ca ca veut dire quoi...opinion ???
Qui prend au serieux les commentaires du peuple ??? Pour quoi que ce soit ???
20 mai 2008 à 07:44
pedro :
Le sondage....... C'est ca dites leur que vous vous attendez a payé plus que 1.50 $ comme ca ils vont savoir que les gens ne chialerons pas... ils s'en attendent........ Bravo
20 mai 2008 à 05:07
outty :
Hein?
18 mai 2008 à 16:39
Ric :
outty
Les stations services Canadian Tire sont aprovisionnées par Pétro-Canada
18 mai 2008 à 22:10
outty :
a propos des boycotte de petrolières,on devraient tous aller faire le plein chez canadian tire qui est le même prix qu'ailleur pis ils nous donnes de l'argent de ctc pour la prochaine fois,tant qu'a engraissé les petrolières ,aussi bien engraissé une canadian tire qui est de chez nous
18 mai 2008 à 21:22
$$$$$$ :
Bonjour à tous!
Je trouve très désolent de constater la réaction de certain d'entre ns... Chers Québecois chers adultes pourquoi ne pas être tout simplement solidaires les uns les autres pour une cause qui ns atteint tous malheureusement... d'une façon ou d'une autre! Pourquoi ne pas le faire dans le respect car chacun d'entres ns à le droit à ces propres opinions... Ensembles et dans le respect, tout en donnant exemple à nos jeunes futurs conducteurs, consommateurs...
Alors ensembles nous pourrons peut-être rouller vers l'économies... Bonne journée à tous et soyons tout simplement solidaires....!!!!!
Merci de m'avoir lu...
17 mai 2008 à 12:05
Serial Gas Buyer :
R.I.P. RIC
17 mai 2008 à 06:56
Ric :
BRAVO bleh
17 mai 2008 à 21:31
bleh :
Félicitation Ric tu es tellement plus intelligent que tout le monde. On dirait que ca remonte ton estime de toi dire que les quebecois on est bon juste pour chialer.
En t'appitoyant sur notre sort tu ne réglera pas grand chose et tu fais tout autant plaisir au compagnie de pétrole, puisque tu fais encore une fois que chialer :) ET surtout tu ne fais rien de productif.
Au moins tu auras réussis a prouver ta théorie que les québecois font juste chialer.
Que tu sois en auto, en vélo, en autobus ou en co-voiturage, tu vas payer ton pain , ton lait et tout, plus cher, de toute facon.
Évidamment tu ne peux pas éliminé l'inflation du moins pas à long terme.
Prochaine fois que tu décidera de critiquer tous et tous le monde autour de toi commence par te regarder.
16 mai 2008 à 18:09
MAZAFAKA :
Moi je boycott la crème glacé de Quebon. L'hiver elle est 50¢ le litre pis là avec l'été arrive et ils montent ça à 2.25$ le litre...son malade! 1.89 litre de crème glacé pour 5$ sont malade!
15 mai 2008 à 19:33
felix-antoine :
@ Yo : pas besoin d'etre travailleur autonome pour déduire...ca prend juste une feuille signé par ton employeur disant que si ta pas de voituire il ne t'engagerais pas...s't'un formulaire officiel de Rev Can et Rev Qc....fait des recherches....ca pourrait te sauver pas mal...assez pour moins chialer!!
en passant, pourquoi on se révolte pas contre le prix de tout...moi je trouve tout trop cher...la soi dentaire...10$ au costco....pour se passer la soie dentaire....come on...ca prend un boycott la gang!!! ;-)
15 mai 2008 à 12:27
Ric :
Les pétrolières doivent bien rire de voir des enfants s'obstiner sur ce site.
Pendant ce temps elles font de l'argent sur notre dos.
Que tu sois en auto, en vélo, en autobus ou en co-voiturage, tu vas payer ton pain , ton lait et tout, plus cher, de toute facon.
Nous les Québecois, on est bon pour chialer mais aussi on est bon pour ne rien faire. C'est ce qui permet au pétrolière de faire leur argent sur notre dos.
Mais continuer à vous obstiner comme des enfants CA FAIT LEUR AFFAIRE.
On plis l'échine et on avale, les pétrolières l'ont compris, ca, depuis longtemps.
Aller petit peuple...Ne faites rien et regarder passer le train...
Quand je vois les stations Pétro-Canada et Shell remplis de clients, je nous reconnais, NOUS les QUÉBECOIS.
15 mai 2008 à 05:01
David Son :
MAZAFAKA?
Tu m'apprends pas grand chose avec ton post, tu prends le monde pour des idiots? T'a pas dlair à comprendre que j'ai d'affaire à chialer pareil, meme si je suis tout seule dans mon auto. Mon travail consiste à etre tout seul dans mon auto, qui est-ce que tu veux j'amène, ma grand mère?
J'espère que tu a bien compris cette fois!
14 mai 2008 à 20:17
MAZAFAKA :
@ David Son
Bon voici comment ça fonctionne: tu es seul dans ton auto ça te coute 1.40 le litre d'essence, mais si vous êtes 2 dans l'auto vous partagez les couts, donc c"est rendu 0,70 le litre et si vous êtes 4 dans l'auto, 0.35 cent le litre... tu comprend pas cet logique là ?! Ben continu à chialer debord... tout seul dans ton char... au moins, il y aura pas personne pour t'écouter.
@ Jenyka, l'autobus demeure une solution, est si la STO augmente le cout des transit en donnant comme excuse que le prix de l'essence augmente, il nous en passe une bonne. Plus l'essence sera cher, plus de gens prendront l'autobus, donc plus de passe vendu donc plus de revenu, n'est-ce pas. N'oubliez pas que la STO à un surplus de 800 000$ dans ses coffres qu'elle a prélevé à ses usagés, c'est-à-dire vous.
14 mai 2008 à 11:59
Jenyka :
Je sais pas pourquoi vous sous engueuler puisqu'on est tous dA'ccord sur un point : le gaz est trop cher, peu importe qu'on réclame ou non des impots, ca n'a juste pas de bon sens et surtout qu'apparemment que d'ici 4 ans, ca devrait continuer d'augmenter jusqu'à 3-4$ du litre. Moi je vais prendre l'autobus...j'imagine que le prix des passes va aussi augmenter?!?
14 mai 2008 à 11:17
David Son :
@MAZAFAKA
Pourquoi que je devrait pas chialer à proppos du prix du gaz? Ca rapport avec quoi, tu fait pas de sens? Les ceux qui conduise seule dans leur auto ne devrait pas chialer à proppos du prix, pathétique!
Moi je conduit seul et je vais chialer à tue-tete sur le prix de pétrole, merci por ton concernement MAZAFAKA
14 mai 2008 à 09:27
Yo :
Dans mon cas, c'est pas déductible d'impôts car je ne suis pas travailleur autonome...C'est pas tout le monde qui peut mettre ça sur les impôts...
14 mai 2008 à 08:23
MAZAFAKA :
@David Son
Pas de problème, mais vient pas chialer sur le prix du gaz.
14 mai 2008 à 06:11
David Son :
@MAZAFAKA
Lache le monde qui voyage tout seul, y ont le droit de gagner leur vie eux autres aussi
13 mai 2008 à 20:06
MAZAFAKA :
Je parle de ceux qui sont sur le pont à chaque matin, tout seul dans leur char. Pas des autres qui doivent ce servir de leur véhicule qui est dans ce cas déductible d’impôt en passant. Si votre comptable ne vous là pas dit changer de comptable.
13 mai 2008 à 13:11
Yo :
Changer nos habitudes, c'est facile à dire.... Quand t'as besoin de ton char pour travailler, c'est un peu difficile.
13 mai 2008 à 10:10
Annie :
Salut, en passant, Plaisance ne fait pas partie de Masson-Angers et ne fait aucunement partie de la grande ville de Gatineau mais plutôt de la Petite-Nation...
13 mai 2008 à 10:05
MAZAFAKA :
La seul chose qu’il faut boycotter c'est les char. Pis, non, on a pas besoin d'un autre pont pour débloquer la circulation. Le problème il est dans votre entrée. Le seul moyen de sans sauver c'est de changer nos habitudes.
Le long week-end sens vient, pis j'espère que l'essence monte à 3$ le litre, pis là peut-être que vous allez allumer une fois pour toute. Pis que les jeunes zouf avec leur Civic à gazou restent parker!
13 mai 2008 à 07:24
felix-antoine :
moi quand je vois du monde sur le pont duportage, en line-up, tout seul dans leur char, qui vont payé 13$ de parking, qui parte de Val des Monts pour aller à job...je me dis : non mais faut vraiment pas avoir envi de faire autre chose dans la vie avec son argent...ou simplement ne pas savoir qu'on peut faire autre chose que se payer un char et une maison dans la vie!!! oh well, chacun son mode de vie...pis les boycotts s'comme la religion...ca donne de l'espoir.......p.s. la température est parfaite pour un tour de vélo...les boys, ammenez vos blondes, elles vont apprécier
13 mai 2008 à 05:41
Ric :
Le long week-end s'en vient, regardez bien les pétrolières aller!!!
13 mai 2008 à 05:28
Michael Jackson :
Payeur de taxes...c'est ce que nous sommes ! Alors ne soyez pas surpris que vous continuer à payer. Mobilisation voila la solution. cad Bouger, action vous voulez que cie petroliere vous siffonnes encore et encore comme nos gouvernement....protestez gens de la nation !
12 mai 2008 à 08:51
Etre planétaire. :
Humain que faites -vous ?Vous aimez vous faire controler on dirait ! Mais si tous les etres humains se mobiliserait, pour 3 jours entiers sans acheter de pétrole, les multis perdraient des milliards. Alors qu'attendez-vous pour agir ???
12 mai 2008 à 08:46
Mark. Henson :
Allons nous vers une sur-exploitation de la nature humaine...gouvernement , cie multi-nationale ,le peuple est-il manipuler à outrance ...qu'en dites-vous ?
12 mai 2008 à 08:41
Thunder :
Si t'es pas content des tips de tes client, change de job...
11 mai 2008 à 14:29
outty :
il faut tous si mettre(petro canada pis shell,esso,ultramar)eux jure pas leurs clients a carte,si eux continue a les encouragés,ont gagnera jamais rien,on devrai allé gazé sur les indépendent sa emerderai les gros cochons,pis si ont pouvai avoir nôtre petrole a nous et pas vendre aux américains,pis j'ai pas encore compris ,ils disent que le petrole des sable bitumineux leurs convient pas ,mais ont leur vend pareil pis ils le transforme pis nous leurs passe 2 ou 3 fois plus chère ????
10 mai 2008 à 20:10
Ultramarde :
@John
Moi je travaille la semaine et j'ai besoin de mon auto pour aller travailler. Par contre les fins de semaine je travaille pas et je prends pas mon auto pendant 2 jours et ca changera rien au contraire...
Si tout le monde boycotterait, les stations de gaz ne ferait plus d'argent et seronts forcer à élever leur prix d'avantage!
10 mai 2008 à 08:35
Michael G :
Impot, taxe sur taxe...Nos propres gouvernement aiment ca...l'argent leurs coffres sont pleins a craquer...Alors vous voulez toujours continuer a " PAYER"...A vous de decider...
10 mai 2008 à 08:09
John :
Reveillez-vous ! Sortez dans la rue....ca presse...Revendiquer quoi ! Q'attendez-vous peuple quebecois...pour agir. Pourquoi pour une periode de 3jours consecutifs ne prenons pas aucun litre d,essence...alors les cies auront pas le choix ...
10 mai 2008 à 08:07
Livreur De Pizza :
Aye!
Je paye mes impots moi!
Le gaz qui est cher, Les maudit clients gratte-cenne qui ne tip pas! Le prochain qui me tip $1, je vais éternuer sur sa pizza!
9 mai 2008 à 11:01
Pat :
@ Réjean Séguin : même si tout le Canada au grand complet boycottait les pétrolières, ça ne changerait rien. Le Canada est un petit client comparé à d'autres pays.
À voir :
http://www.leemcewan.com/serendipitybook/
images/2007/07/14/petrol.jpg
9 mai 2008 à 10:02
$$$$$$ :
Cher Mazafaka,
Ici on parle d'essence... Moi j'veux pas s'avoir si ton livreur de pizza paie ses impôts... mais on s'entent qui fait pas un gros salaire et qui fait le mieux qui peu et avec l.essence aussi élevé c'est pas évident pour lui et ben d'autre. MERCI à toi M.Séguin et tout les autres de boycotter!!
Ensemble on peut faire un peu mal à PETRO-CANADA, SHELL... Ça vaut la peine d'essayer... !!!! $$$$$$
9 mai 2008 à 09:59
Réjean Séguin :
Il faut boycotter Petro-Canada et Shell; alors S'ils vendent moins, ils vont baisser leur prix; c'est de la plus simple logique.
9 mai 2008 à 08:25
citoyen québecoi :
Notre pays nous appartient....Tout ces gouvernement qui se sont succeder ...l'intéret c'est pas le peuple c' est leur coffre de nos dollars qui nous appartient....Alors croyez que les gros dirigeant sont heureux de nous flouer constamment ...comme si nous seriont des pauvres imbéciles...
9 mai 2008 à 07:59
citoyen abusé... :
On se demande quoi faire face aux augmentation ...pétrole. c'est un cercle vicieux de la part de ceux qui gouvernent notre pays. Je dois dire que ces hausses non-justifier augmente la colère du peuple....
9 mai 2008 à 07:53
Michael G.Hudson :
Nous sommes indépendant du pétrole, hélas les cie nous exploitent aux maximum ainsi que nos gouvernement actuels, cela depuis que nos dirigents s'emplissent eux les poches....cela date depuis 1867 .
9 mai 2008 à 07:49
MAZAFAKA :
Petro-Canada, Shell, ESSO, Texaco... nommé les... C’est tout du pareil au même. boycotter au temps que vous voulez... ça changera pas grand chose. Il faut changer les habitudes, la "culture" autour de notre société basé sur l'automobile. Pis en passant, $$$$$$, tu connais un livreur de pizza qui paie ses impots ? Ils travaillent toute en dessous de la table. Ca fait que au bout du compte, c'est encore toi qui paye LOL.
9 mai 2008 à 06:29
17.8 cent de différence dans la même région et dans la même bannière, on voit très bien que c'est pas le prix du baril qui fait augmenter le prix de pétrole comme ça.
À 113.4 ils ne vendent quand même pas à perte...
Faites le détour pour aller à Ottawa à 17 cent d'économie c'est payant.,
9 mai 2008 à 05:09
Ric :
$$$$$$
Je suis d'accord avec toi...Boycottons Pétro-Canada
9 mai 2008 à 01:18
$$$$$$ :
Salut à toi, moi ça...
Ici le sujet est l'essence pas le prix de ton stationnement mais pour ça ta raison c'est cher. Sauf que l'essence va faire que tout va couter beaucoup plus cher et ça aussi c'est normal. Les autobus, les taxi, tout les camionneurs et ceux aussi à leurs propre compte c'est pas des farces... ton pauvre livreur de pizza tout le monde vont y goutez et c'est pas fini...
C'est pour ça qu'ils faut BOYCOTTER Petro-Canada ensembles NE PLUS JAMAIS Y METTRE LES PIEDS!!! C'est au moins un début!!! $$$$$$
8 mai 2008 à 19:18
Paie-Trop Canada :
Des Paie-Trop Points, quest-ce que tu veux, je suis addicter, il faut que je me trouve de l'aide car ses maudits points là vonts détruire ma vie! :(
8 mai 2008 à 11:56
Moi ca :
M. Johny $$$$$$
Oui, j'ai pris mon vélo cet hiver... pourquoi ? Sérieux. Il faut juste s'habiller. Au pire je prennais l'autobus... ca reste encore moins cher que de prendre l'auto. Faut etre malade pour payer 13$ de parking par jour.
8 mai 2008 à 11:50
$$$$$$ :
Salut Paie-Trop Canada,
Des Pétro-points... :( Tu penses vraiment qu'ils te font des cadeaux!! Ben voyons donc...!!! C'est juste des attrappes pour te garder là! Tes payes tes cadeaux. avec ton Essences !!!!!$$$$$$
8 mai 2008 à 11:12
$$$$$$ :
Salut, ...toi ça!!
As-tu acheté tes pneus d'hiver pour ton bécik l'hiver prochain... Ha oui! Oublie pas ta chaufrette aussi!!!! Tu penses prendre l'autobus...? Alors tu payeras le prix aussi parce-qu'ils augmentent les prix à cause de l'essence!!!
Autobus plus cher...
Épicerie plus cher...
Tout ce que tu vas acheter te coutera plus cher...!!!! Comprends- tu là!!!!! $$$$$$
8 mai 2008 à 11:04
Moi ca :
merci felix-antoine de me supporter !!!
quand l'essence va atteindre 3$ ou meme 4$/litre peut-etre qu'ils vont «allumer»
8 mai 2008 à 08:10
felix-antoine :
les boycotts ca n'a jamais marché en 1000 ans...et avez-vous pensé une seconde qu'il y a 2 milliards de chinois et d'Indien qui en veulent aussi du gaz....so même si on boycott ca changera rien...changez vos habitudes...ceux qui disent ne pas pouvoir, ben lachez moi avec vos appels au boycotts!!!!
8 mai 2008 à 07:57
Moi ca :
Charles, Charles... c'est certain que je paye mes impots, et j'en paye probablement plus que toi. Si tu prend ton véhicules pour allez travailler c'est une chose, mais quand je vois le monde sur le pont Duportage et qu'ils sont seul dans leur auto, ben il est la le problème.
8 mai 2008 à 06:25
Charles :
Aille Moi ca
je dois prendre mon camion pour gagner ma vie et la vie de certains imbéciles qui ne veulent pas travailler parce qu'ils sont sur le BS .
T'en paye tu des impots...toé ???
8 mai 2008 à 21:55
Moi ca :
Aille Ric... prend donc ton bécik... c'est ca que je fais pis ca me coute rien... il y a d'autre solution, que ton char...
Quand on a rien à dire on fer.. .. .......
c'est toi qui le dit.
7 mai 2008 à 19:44
Paie-Trop Canada :
Moi j'aimerait bien boycotter Paie-trop canada, l'affaire c'est que je suis rendu pas mal haut dans mes petro-points et je veux pas lacher la patate! :)
7 mai 2008 à 19:43
$$$$$$ :
$$$ Il ne faudrait plus jamais mettre les pieds chez Petro-Canada et Shell...
C'est ça la solution $$$ Moi je les boycottes depuis des années! Envoyez des courriels a vos adresses E-mail, sortons de ce site et BOYCOTTONS ENSEMBLES!!!! $$$$$$
7 mai 2008 à 18:29
francois :
je sais pas , mais jpeux vous dire que les pétroliere s'atire des problemes
7 mai 2008 à 16:50
:) :
Qui d'après vous fournis l'essence aux indépendants?
7 mai 2008 à 15:46
Ric :
Moi ca!!!
On peut boire de l'eau chez nous elle ne coute pas $2.00 le litre.
Quand on a rien à dire on fer.. .. .......
Ric
7 mai 2008 à 13:57
Moi ça :
Prenez donc l'autobus au lieu de chialez. La bouteille d'eau de 1 litre est 2$ et vous chiallez même pas! Réveillez-vous!
7 mai 2008 à 12:51
Gilles :
Évitez à tout prix ESSO, SHELL, PÉTRO-CAN - Il faut les "casser". NOUS contrôlons l'offre et la demande. NOUS avons le dernier mot pas eux. Ecouragez les petits indépendants - quand les gros perdrons une grande part de leur profit habituel, il plieront ou ils casseront.
7 mai 2008 à 08:24
Ric :
Nous n'avons qu'à éviter PÉTRO-CANADA ET SHELL, on va finir par les avoir.
5 mai 2008 à 14:40
Gilles :
Des rumeurs qui disent que d'ici en fin de semaine, ca sera rendu à 1.35/l
Scandaleux!
5 mai 2008 à 09:17
Bras de fer :
C'est exactement ca Camil, c'est pour ca qu'on devrait s'organiser a casser des jambes à ces responsables de racket, des menaces sa fait pas de tord des fois.
Un moment donné, j'ai entendu parler de ce chef qui a baisser les prix de l'essence le lendemain qu'il a trouver une bombe en dessous de son char, ca prend ca pour faire comprendre
3 mai 2008 à 07:18
Camil :
La régie de l'énergie est un racket orchestré par les politiciens pour nous faire payer le max. Toutes les stations d'un secteur majorent leurs prix au même moment sur un coup de fil de chef de gang
2 mai 2008 à 12:17
Ric :
Shell sur Merivale commence a descendre. N'allez pas mettre de l'essence là,. ATTENDEZ, il va descende encore.
Je crois que le BOYCOTTE commence à fonctionner,
IL NE FAUT SURTOUT PAS SE GAROCHER CHEZ SHELL et PETRO-CANADA.
Ne vous appuyez pas sur votre voisin pour le BOYCOTTE, faites le vous aussi.
ON CONTINUE
2 mai 2008 à 05:31
Ric :
Bonjour Sly.
M.Gaz à Alonzo l'avait monté $1.43.4 ce matin, y a du se tromper , il était à $1.24.4 ce soir vers 21.00 hr
LÂcher pas On BOYCOTTE PETRO-CANADA et SHELL
1 mai 2008 à 19:19
Vlad Szikita :
everyone should leave their cars at home for two days and the prices will come down. Yesterday I paid 1.40 lt in ST Jovite
1 mai 2008 à 13:29
shirley kerr :
everyone should leave their cars at home for two days and the prices will come down
1 mai 2008 à 13:27
Sly :
Hey Ric tu fume du bon stock toé, Mr.Gas est a 124.4 comme partout ailleurs a Gatineau.
1 mai 2008 à 11:55
Christine :
MOI JE BOYCOTTE
1 mai 2008 à 11:16
Ric :
Shell et Pétro commencent à baisser, M'Gaz d'Alonzo est parti fou à 1.45.9.
Partez pas en peur, c'est pas Pétro et Shell qui vont le suivre.
Lâcher pas, BOYCOTTER PÉTRO-CANADA et SHELL , et même s'il baisse leur essence continuer d'aller ailleurs, on va leur apprendre que c'est nous qui les faisons vivre.
1 mai 2008 à 08:42
Ric :
Est ce que qu'elqu'un peut me dire si Pétro-Canada et Shell fournis des stations indépendantes, si oui, lesquels?
Je veux être sûr de boycotter ses deux compagnies...Au complet
Merci à ceux qui embarquent dans ce boycotte.
Ric
1 mai 2008 à 03:49
Etienne :
mesdames et messieurs après avoir lu tout les opinions dans se sites,les gens sont unanimes pour boycotté petro-canada et shell,un nouveau mois commence et ils est temps pour nous consommateurs de faire entendre,désolé pour ceux qui detienne leurs cartes d'essence respective,mais il serai important que vous participiez aussi,vous en serai gagnant aussi quand nous auront gagné la bataille
30 avril 2008 à 20:24
outty :
petro-canada avec la nouvelle dans le droit de cette semaines m'as completement pété les plombs,avec des profits record ils continues a nous saigne jusqu,a la dernière goutte,moi je les boycottesa tout jamais,ils sont fini avec moi et j'encourage famille et amis a faire de même,assez c'est assez,a cause d'eux tout vas augmenté,la bouffe,les produits et services,les transports en commun,si nous voulons que sa leurs fasse male,petro-canada et shell,les deux qui se pete les bretelles,a tous ont les boycotte
30 avril 2008 à 20:08
Simon :
Boycotons Petro-Canada et Shell pour un temps indéterminé !!!!
Ensembles on le peut! Parlons-en à la famille au ami(es) aux voisins mais l'important PARLONS-EN!!
MOI JE BOYCOTTE !!!!!!!
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
30 avril 2008 à 11:44
Kiss my gass :
La seule manière pour faire baisser les prix malheureusement est d'aller jouer au bras de fer
30 avril 2008 à 11:09
L. Maloui :
Oui, un boycotte serait très profitable si tout le monde embarquait.....
30 avril 2008 à 09:55
Louise B :
Le gouvernement ne s'objecte pas car il fait d'énormes taxes sur chaques gallon. Le petit canadien moyen n'a pas de chauffeur, de dépenses d'autos et de compte de dépenses comme les députés et les membres du parlement.
Eux, ils ont toutes sortes de rabais que le consommateur moyen n'a pas.
Encore une fois le gros mange le petit et le moyen. C'est un fait prouvé que le pétrole que produit l'Alberta peut suffir a tout le Canada.....pourquoi donc devons nous exporter celle-ci et non pas la garder pour les canadiens? En Arabie Saoudite, on paye le litre 0.29 cennes car ils le produisent......Ici au Canada, on paye le gros prix comme si on l'importait......
30 avril 2008 à 09:53
isabelle :
je travaille au salaire minimum et jai 4 enfants jai donc besoin dune voiture ne serai-ce que pour faire lépicerie et prendre les enfants a la garderie en revenant du travaille .lessence augmente mais pas mon salaire !!!! je suis découragé
30 avril 2008 à 06:38
Je fais la même chose que toi Louis.
Ric
30 avril 2008 à 05:32
Louis :
Pourquoi que la station d'essence ESSO sur la rue Neuville secteur Masson Angers es toujours 2 cents plus cher que Gatineau et Hull, Pourtant si je monte plus haut vers Buckingham il es le meme prix que Gatineau.
Voici mon truc, moi je prends le panflet du canadian tire chaque semaine, je decoup la prime boni d'essence et je vais gazer au canadian tire en retour j'ai +/- 3 dollars dependant les semaine du boni 7x, 8x, 9x,10x....
30 avril 2008 à 05:29
Bonjour Damian
Il ne faut pas attendre que les gouvernements baissent les taxes sur l'essence, avec leur taxes ascenseurs, à chaque fois que l'essence monte, leurs taxes montent aussi. Ils ne sont pas assez fous pour se tirer dans le pied. Ainsi, ils peuvent se payer des commandites, se faire des cadeaux, etc.
Pétro-Canada vient d'annoncer des profits de plus de 1 milliard pour les 3 premiers mois de cette année, pendant que nous autres on n' arrachent.
Je ne crois pas qu'on peut se fier aux gouvernements. Ils sont de paire avec les multinationnales.
On est jamais aussi bien servi que par soi-même.
BOYCOTTONS PÉTRO-CANADA et SHELL.
Ric
30 avril 2008 à 05:14
Damian :
Savez-vous pourquoi l'essence coûte-t-elle moins cher aux États-Unis?
Selon l'Institut canadien des produits pétroliers, en 2007, le prix moyen de l'essence au Canada était de 101.8 cents le litre (dont 32.5 cents était des taxes). En comparaison, le prix moyen aux États-Unis n'était que de 82.3 cents le litre (dont 17.2 cents était des taxes).
"Les Américains paient moins de taxes sur l'essence que les Canadiens. Lorsqu'on exclut les taxes, le prix moyen du litre d'essence au Canada est très près des prix des marchés voisins aux États-Unis."
Source: Institut canadien des produits pétroliers (ICPP). Faits et mythes associés à l'établissement du prix de l'essence.
http://www.cppi.ca/Q_A_sf.html
29 avril 2008 à 15:14
Gi :
Bravo pour le boycote de Petro-Canada!
Je le fais déjà depuis au moins 4 ans.
Parlez-en a vos familles, ami(es)...
On peut le faire!
Embarque avec nous et roulons vers l'économie $$$ !!!!!!
29 avril 2008 à 13:15
D.L. :
sa pas dallure faut que le gouvernement fasse que chose pour-sa .qui arrete de le monter se gaz.le monde faite que chose reveillez-vs.y doit avoir un moyen faire que chose pour sa.
29 avril 2008 à 10:42
Richard :
Janin
Pouquoi attendre après les gouvernements, par le temps qu'ils se bougent le c.. il n'y aura plus aucune voiture sur les routes. C'est à nous de faire quelques choses, Alors...AGISSONS
Pas de Pétro-Canada et de Shell pour un bon bout et on va voir .
28 avril 2008 à 19:39
V8 gasguzler ! :
effectivement, pour le boycote ... mais par pour une pétrolière mais plutot toute sauf une ! tand qu'a fessez, fessez pour de bon. ceux qui ne seront pas choisi von en arracher et celui qui est choissi, va aussi en arracher a cause de l'achalandage.
C plate nous en avons besoin du gas ... que ferion nous lorsqu'il sera a 2.25/L
28 avril 2008 à 10:19
Frédéric :
Le meilleur moyen de savoir quand le prix de l'essence va monter est de surveiller les stations Paie-trop Canada, ils sont toujours les premiers à monter et les derniers à descendre.
28 avril 2008 à 06:53
Ric :
Je serais pour un boycote d'une grande pétrolière, je le fais depuis plusieurs années, je ne vais plus chez Petro-Canada et Shell depuis longtemps pour des raisons personnelles.
Si on se mettait tous à boycoter ses deux là, ca serait un commencement, mais il ne faudrait pas tous se garocher à leur pompe la journée qu'il baisserait leur essence de 1 cent.
Nous les québecois malheureusement nous nous fions toujours que notre voisin va faire le boycote alors on ne le fait pas.
Il y a de l'ouvrage pour changer cette mentalité, mais ensemble si on veut...On peut
28 avril 2008 à 05:52
Scandale :
Réné? Ca rien à voir avec comment les gens roule sur la 50, tsé, la limite est 100km/h, t'a pas le choix de rouler plus vite sur les autoroutes
27 avril 2008 à 07:10
rené :
je vous félicite pour votre initiative mais si tous les stations garde le même prix comme ils le font présentement cela ne donnera pas grand chose à ottawa cela existe depuis quelques années et les prix ont quand même montés je ne veux pas être négatif mais il faut être réaliste li n'y a qu'a prendre la 50 ou le queenway pour voir les gens rouler ils ne semblent avoir encore compris
26 avril 2008 à 14:01
Bob :
Station Olco, 455 Donald, Ottawa: 121.9. (N'est pas dans les choix de selection)
26 avril 2008 à 12:09
janin :
Que les gouvernement réduise leurs taxes sur l'essence , pour ensuite imposer une taxe à la pétroliere lorsqu'il augmente leurs tarif. Voilà la solution.
25 avril 2008 à 20:24
outty :
félicitation,pour quand le boycotte d'une grande pétrolière, si nous fesons rien pour leurs faire comprendre que nous sommes pas tous des idiots pour gobée leurs mensonges pour haussé le prix du brute,certains dirigant crée des conflies pour simulée incertitude qui fait grimpé les prix et sens mettre plein les poches,après 4 mandats (père t fils)les Bush qui ont des interets dans les pétrolières auront quadruplé leurs fortune sur nôtre dos,c,est payant pour certain les guerres du coté irak,pensé y
25 avril 2008 à 20:07
Raynald :
Félicitations pour cette initiative. Vous pouvez être certain que je vais me rendre au station qui affiche le moins cher. Si tout le monde fait ça les stations n'auront pas le choix de baisser leur prix.
25 avril 2008 à 17:11
Luc :
Moi je suis daccord avec Lulu, so on boude les petro canada pour une semaine et ensuite les ultramar et ainsi de suite il vont quand meme avoir des pertes de profits. C'est certain qu'au bout de la ligne il vont refaire leur profit, mais l'autre option est que les gens se souleve ,,,car on est pas loin de la recession et qui vas pouvoir payer 200$ par emaine pour l'essence quand les salaire des gens pour beaucoup sont entre 8 et 14$ l'heure....
25 avril 2008 à 11:31